Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un passager clandestin

Publié le par Fabien

Il est environ 22h les enfants dorment paisiblement depuis un moment, et Do commence sa nuit. Je veille un peu sur l'ordinateur dans le silence et la pénombre. Tout à coup dans mon champ périphérique, celui où on n'est jamais sûr de ce qu'il se passe, un mouvement, un bruissement, deux oreilles, un petit museau. Je lève la tête, plus rien. Je me lève… rien, pas un bruit, ni l'ombre d'un rongeur. Franchement j'ai du rêver, je ne vois pas ce que ferai une souris dans notre camping car de toute façon! Je retourne à mon ordi, 10 mn passent et là je la revois apparaitre, cette fois c'est sûr elle est devant moi, elle ne me voit pas car je ne bouge pas. J'hallucine, il y a une souris dans nos 7m2.

Je prends l'appareil photo et j'attends dans le silence qu'elle réapparaisse, sinon personne ne me croira. Clic clac Flash dans ma baraque et voilà une photo avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. En fait elle se niche sous le canapé des enfants autour de la cuve à eau, autant dire impossible à attraper à moins de tout démonter.

Le lendemain matin conseil de famille, bon on fait quoi ? :

  • 1) on brûle le camping car pour être sûr qu'elle y passe.
  • 2) on glisse un gentil produit toxique pour sentir l'odeur d'un cadavre impossible de récupérer jusqu'à la fin du voyage.
  • 3) on met un piège à souris avec le risque de traumatiser notre garçon qui l'a déjà baptisée "Mister".
  • 4) on vit avec, finalement elle est plutôt mignonne et n'a fait pour l'instant aucun dégât.

Au risque de choquer les souris-phobiques nous avons opté pour la solution 4. C'était il y a quelques jours maintenant, plus aucune nouvelle de Mister. On trouve juste que le siège auto d'Eliot habituellement un vrai garde manger, est relativement propre depuis quelques temps. Se serait-elle trouvée un rôle dans notre communauté ? à confirmer…

Un passager clandestin

Commenter cet article