San Francisco

Publié le par Fabien

Voici 24h que nous avons quitté San Francisco des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Nous avons passé 1 semaine dans une super famille, le genre de rencontre qui rend notre voyage émouvant et humain et pas seulement une succession de...

Côte nord de la Californie

La Californie enfin :o) Nous avons été content de retrouver Arnold et le Pacifique. Les balades dans les parcs des arbres géants tombant sur l'océan était un grand moment. Les vagues battant les grandes plages reste des instants relaxants.

Crater Lake et Newberry

Publié le par Fabien

Avant de quitter l'état de l'Oregon pour la Californie nous sommes passés par le Newberry National Volcanic Monument et le Crater Lake National Park. Nous nous sommes arrêtés pour visiter incognito le parc volcanique et se balader dans les champs de lave....

CB

Après la fourrière, la CB : La jolie visa premier que nous avions pris exprès pour le voyage a été gentiment détruite par un distributeur à Portland tout ça parce que nous l'avons oublié dans la machine. Sachez amis français que toute carte non américaine...

Il l'a fait

Publié le par Fabien

Nous l'attendions depuis quelques semaines, et tel le shutdown c'est arrivé alors que l'on ne s'y attendait pas... il marche ! C'était à Portland le 5 octobre.

Portland

Découvrez avec nous la ville de Portland, la roseraie aux 400 variétés de roses sauf en automne ! le zoo pour le tchio et la bibliothèque la plus grande des USA. Nous avons été accueilli par James avec qui nous avons passé de très bons moments et notamment...

Le parc des Glaciers du Montana

Publié le par Fab & Do

"Comme nous n'avons pas eu les moyens techniques et temporels de publier des postes ces 2 dernières semaines, en voici 5 d'un coup pour rattraper le retard ! bonne lecture" Nous voilà maintenant parti pour le parc des glaciers dans le Montana, 2 jours...

Visite de la fourrière de Seattle

Voici une petite anecdote qui ne nous a pas fait rire du tout mais qui mérite un poste à elle seule. Pour notre 2ème jour à Seattle nous sommes partis de bonne heure comme à notre habitude vers 10h ! et lorsque nous arrivons vers le parking à coté de...

Seattle

Publié le par Fab & Do

Après un passage de frontière assez stressant comme toujours, direction Seattle !! Cette fois c'est dans l'appartement de Jeff que nous avons été accueilli via Couchsurfing, un américain plein de bonne humeur avec qui nous avons passé ainsi que les enfants...

Vancouver Island

Publié le par Fabien

… Le camping-car a ensuite pris le bateau pour l'île de Vancouver. Cette île parait pleine de mystères. Nous avons eu nos 2 premiers jours d'averses. La brume était constante sur les îles et la mer déchaînée sur les rochers : des contrastes de couleurs...